12/04/2005

sa biographie générale

Biographie

Ce jeune chanteur est avant tout un musicien auteur-compositeur. Dans la musique depuis l'âge de 5 ans grâce à un père musicien autodidacte, il aura suivi 12 ans de cours de piano avec un professeur particulier. De nationalité belge et d'origine sicilienne, il joue également de la guitare, de la basse et de la batterie. A l'âge de 27 ans, son répertoire musical est aujourd'hui très large et ses goûts musicaux très variés : il aime la variété française comme J-J Goldman, Calogero ou Zazie mais aussi le RnB, la Dance, le Funk, le Classique, le Blues et le Jazz.

En 1994, il forme un duo avec un chanteur sous le nom de Lloyd Esteban et sort ainsi son premier CD "Ne te retourne pas". Ensemble, ils décrochent le premier prix d'un concours de jeunes talents ("Le Clos d'Elle").

En 1995, il joue avec deux groupes de funk, "Canvas" et "Cocktail" avec lesquels il fait de nombreux spectacles. Il en fait partie en tant que claviériste et choriste.

En 1996, il participe par hasard à une nouvelle émission produite par la RTBF appelée "Pour la gloire" et y remporte le premier prix dans la catégorie chanteur ainsi que dans toutes catégories confondues. Dans cette émission, il y intérprêtait une version piano-voix de "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman.

Suite à cette émission, Silvano est amené à se produire de plus en plus en spectacle mais cette fois en solo. Il chante à "l'Os à moëlle" (reconnu comme l'un des plus anciens cabarets de la capitale), pour Radio Contact (émissions "Contact Live"), il a même ses propres café-concerts dans sa région. Ensuite, il participe à une comédie musicale reprenant les chansons de la célèbre troupe STARMANIA. Il fait également des piano-bars.

Grâce à ce passage télévisé, il rencontre RONNY FLAS, ancien sportif professionel, qui deviendra par la suite son manager, producteur et éditeur.

En 1997, Silvano sort chez Sony Belgique son premier single en solo "Tu es tout pour moi".

En 1999, il sort chez V2 Music France la chanson "Emmène-moi" et commence la promotion du single : showcases, émissions radios comme "Studio 22" sur RTL animé par Vincent Perrot, passages télévisés comme "La chance aux chansons" sur France 2 et concours tels que "La Rose d'Or" à Antibes où il décroche le second prix du jury, présidé par Eddie Barclay, Pascal Brunner et Fabienne Thibeault.(juillet 2000).

Entre temps, Silvano devient diplômé à l'IAD (Institut des Arts de Diffusion) en tant qu'ingénieur du son et ajoute ainsi une corde de plus à son arc musical.

En 2000, il ne cesse encore de se produire en spectacle. En parrallèle, il débute sa profession d'ingénieur du son. Il travaille notamment sur l'album "Voyage" du pianiste Jean-François Maljean.

En 2001, Silvano s'investit dans plusieurs projets. Il travaille avec Jean-François Maljean, Richard Ruben ou encore Marie-Christine Maillard mais compose également pour la chanteuse NOEMIE CHIRSTIAENEdont le single "T'oublier" sort en France chez TREMA Music. Il arrange aussi le nouveau single de MOUNIA "Où aller". En été, sa chanson "Emmène-moi" paraît sur deux compilations françaises : HIT SYSTEME 3 et

En 2002, c'est le début d'un grand pas vers le succès  HITS 2001avec le titre ENCORE qui arrive à la 3ème place dans les charts belges. Il entame une série de podiums et concerts à travers la Belgique.

En 2003, le clip vidéo de son deuxième single C EST LA VIE se voit partout ne faisant qu'imposer encore plus son style "pop-rockmantique". En été, il sort un nouveau single JE SAIS QUE TU M AIME qui atteint la 7ème place dans les charts! Ce slow d'été figure d'ailleurs sur la compilation Il terminera sa tournée d''été 2003 en faisant la première partie de Florent Pagny à Nandrin!

En 2004, Silvano sort son premier album tant attendu de son public très fidèle. Il s'appelle "Laisse aller". Silvano a également été récompensé lors des Octaves de la Musique en ayant été élu "MEILLEURE REVELATION DE L'ANNEE"!!!

"Une véritable carrière dans la musique - que ce soit dans le chant ou dans la technique du son - doit se construire et s'établir petit à petit. Cela prend beaucoup de temps. Mais on en apprend tous les jours, et c'est ce qui me plait le plus dans ce domaine...".



15:18 Écrit par vavinou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.